Mshamshana
Histoire et actualité du diaconat permanent
Une composante humaine essentielle de la tradition vivante des textes évangéliques et de leur conservation dans les cœurs s’étend des maisons familiales à une liturgie spécifique de l’Eglise des origines à rétablir ;
Elle venait de la succession voulue des anciennes fonctions des lévites continuée par Jésus ; mais celles-ci étaient désormais selon la vocation jusqu’à l’ordination au service spécifique (diaconat) de sa Parole. Il importe de le comprendre à nouveau en sa source anthropologique et spirituelle pour pouvoir restaurer la catéchèse orale qu’ils dirigeaient : la continuité de cette tradition ne se peut en effet comprendre hors de sa fonction missionnaire d’incorporation en Eglise par une catéchèse-liturgie en qoubala qu’il nous faut rétablir comme étape vers et après le baptême.
Elle venait de la succession voulue des anciennes fonctions des lévites continuée par Jésus ; mais celles-ci étaient désormais selon la vocation jusqu’à l’ordination au service spécifique (diaconat) de sa Parole. Il importe de le comprendre à nouveau en sa source anthropologique et spirituelle pour pouvoir restaurer la catéchèse orale qu’ils dirigeaient : la continuité de cette tradition ne se peut en effet comprendre hors de sa fonction missionnaire d’incorporation en Eglise par une catéchèse-liturgie en qoubala qu’il nous faut rétablir comme étape vers et après le baptême.
Elle venait de la succession voulue des anciennes fonctions des lévites continuée par Jésus ; mais celles-ci étaient désormais selon la vocation jusqu’à l’ordination au service spécifique (diaconat) de sa Parole. Il importe de le comprendre à nouveau en sa source anthropologique et spirituelle pour pouvoir restaurer la catéchèse orale qu’ils dirigeaient : la continuité de cette tradition ne se peut en effet comprendre hors de sa fonction missionnaire d’incorporation en Eglise par une catéchèse-liturgie en qoubala qu’il nous faut rétablir comme étape vers et après le baptême.
Elle venait de la succession voulue des anciennes fonctions des lévites continuée par Jésus ; mais celles-ci étaient désormais selon la vocation jusqu’à l’ordination au service spécifique (diaconat) de sa Parole. Il importe de le comprendre à nouveau en sa source anthropologique et spirituelle pour pouvoir restaurer la catéchèse orale qu’ils dirigeaient : la continuité de cette tradition ne se peut en effet comprendre hors de sa fonction missionnaire d’incorporation en Eglise par une catéchèse-liturgie en qoubala qu’il nous faut rétablir comme étape vers et après le baptême.
Éditeur : Editions DésIris (3 janvier 1990)
ASIN : B00GYUFRZI
Langue : Français
Nombre de pages : 217 pages
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par Pierre Perrier
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