Marie mère de mémoire

Une restauration de la place unique de Marie à la tête des contributions que les découvertes récentes en plusieurs points : arguments littéraires uniques aux compositions évangéliques nouvelles réalisation à Sion avant l’année 51 de son Assomption.
- Auteur : Pierre Perrier
- Éditeur : Editions du Jubilé
- Diffusion : Hachette Livre
- Date de publication : 20 juillet 2019
- Broché : 340 pages
- Dimensions : 15,5 × 23,5 cm
- EAN : 9782866795894
- ISBN : 978-2-86679-589-4
Quatrième de couverture

Marie mère de mémoire - Quatrième de couverture
En une éblouissante synthèse magnifiquement argumentée, des derniers acquis scientifiques, cet ouvrage rétablit l’histoire de l’Eglise, depuis ses origines, dans celle de l’Incarnation. Marie y occupe une place providentielle.
Huit siècles avant l’Annonciation à Marie le Verbe a voulu la préparer aussi en Mésopotamie source de toute la culture humaine. Ainsi, la déportation des tribus galiléennes sur le réseau de commerce international mésopotamien a préparé le réseau de diffusion du message de l’Évangile à toutes les nations.
Cinq siècles à l’avance, l’Ange Gabriel annonce au prophète Daniel, les temps précis de la Manifestation du Verbe. Au point qu’en 26, année du Baptême du Christ dans le Jourdain, beaucoup dans le peuple étaient en attente.
L’Église de l’Orient nous a conservé, merveilleusement intacts au mot près, les évangiles reçus des apôtres dans la langue de Jésus. Ainsi la foi des chrétiens, fondée sur le roc, nous a été transmise dans sa pureté originelle. Le Christ est vraiment le Chemin, la Vérité et la Vie. Dés lors les scandales eux-mêmes l’authentifient en ce que nous en avions été avertis… tout comme nous a été promise la Vie Éternelle avec Lui.
Pierre Perrier
Spécialiste de la transmission orale de l’Évangile. Membre correspondant de l’Académie des sciences et membre fondateur de l’Académie des technologies.
Annoncer la Bonne Nouvelle... nous concerne tous.
- Nous comptons sur vous pour partager ce contenu ; Invitez vos proches en leur communiquant l'adresse de cette page (url courte) :
- https://etphata.org/8
- ou directement grâce aux liens suivants :
- X (Twitter)
- Par email
par Pierre Perrier
Revecez Etphata par email
grâce à notre lettre :

Pour réagir ou partager cette page, retrouvez-la sur votre écran :
URL courte : https://etphata.org/8
Accueillir l'Évangile de ce Dimanche :
Jean 8,1-11 - La Miséricorde de Jésus pour la femme adultère - Évangile du dimanche 6 avril

En refusant d’appliquer la lapidation à la femme adultère, Jésus semble curieusement contrevenir à une loi que Moïse a lui-même instituée, comme étant nécessaire au bon ordre de la société. S’Il agit de la sorte, c’est en fait pour ouvrir le cœur des hommes à une exigence morale beaucoup plus haute : celle de la Miséricorde divine. Cela dans un contexte de controverses et de tentative de faux ... Lire la suite >>
Marie Mère de l'Église
Et moi j'ai vu et je rends témoignage

Un argumentaire raisonné pour un nouveau regard sur l’histoire de l’Église et des évangiles. Ce livre vient à la suite de Marie Mère de Mémoire et propose nombre de références rendant justice à la qualité des textes canoniques dans la langue de Jésus et mettant en évidence l’organisation de l’Église mise en place par Jésus ainsi que le rôle discret mais essentiel de Marie. Lire la suite >>
Église des origines
Les bonnes nouvelles du Vatican

Nous sommes heureux de vous annoncer deux bonnes nouvelles concernant la recherche sur l’Église des origines. D’une part, la sortie par les presses du Vatican des actes du colloque organisé en 2021 sur le thème de l’histoire des premiers siècles de l’Église. Colloque auquel, comme vous le savez, nous avions largement contribué. D’autre part, dans une lettre publiée ce 21 novembre 2024, ... Lire la suite >>
Un message, un commentaire ?
Pour participer à la vie du site etphata.org :
- Vous avez déjà un compte utilisateur : Se connecter.
- Vous êtes nouveau sur le site : S'inscrire.