Karozoutha
De la Bonne Nouvelle en araméen et évangiles gréco-latins
Pour avancer en pleine assurance dans une compréhension plus profonde et pourtant plus simple des textes des Evangiles : elle est donnée en acceptant d’entrer dans la grande culture orale mésopotamienne que Jésus reçut en son sommet au premier siècle dans les bras de Marie et l’atelier de Joseph.
Sa rigueur dans la réunion de témoignages à valeur juridique et leur mise en collections évangéliques très organisée se révèle incomparable : faites pour être portées oralement tout en étant conservé dans l’écrit rigoureux leur forme directe et analogique fut perfectionné dans cette civilisation depuis des millénaires. Ainsi ses écrits purent être transmis mieux qu’ailleurs et sont redécouverts aujourd’hui dans leur pureté quasi-ignorée en Occident.
Commander en ligne : Amazon
Broché, 700 pages
Paru le 1ᵉʳ janvier 1986 chez Médiaspaul
Langue Français
ISBN-10 2890393445
ISBN-13 9782890393448
Annoncer la Bonne Nouvelle ... nous concerne tous
- Nous comptons sur vous pour partager ce contenu ; Invitez-y vos proches en leur communiquant l'adresse de cette page (url courte) :
- https://etphata.org/13
- Ou directement grâce aux liens suivants :
- X (Twitter)
- Par email
par Pierre Perrier
Pour nous suivre,
inscrivez-vous à la lettre
Pour réagir ou partager cette page, retrouvez-la sur votre écran :
URL courte : https://etphata.org/13
Accueillir l'Évangile de ce Dimanche :
Luc 21,25-.-36 - Apocalypse : des signes pour le temps de la fin - Évangile du dimanche 1er décembre
Pour ouvrir l’esprit des hommes aux mystères de la fin des temps, l’Évangile pratique une subtile mise en forme de la Parole. Pour l’homme moderne ce devrait être une invite à renouveler les procédures de sa pensée et à rompre avec le caractère trop souvent réducteur de ses idéologies. Lire la suite >>
Église des origines
Les bonnes nouvelles du Vatican
Nous sommes heureux de vous annoncer deux bonnes nouvelles concernant la recherche sur l’Église des origines. D’une part, la sortie par les presses du Vatican des actes du colloque organisé en 2021 sur le thème de l’histoire des premiers siècles de l’Église. Colloque auquel, comme vous le savez, nous avions largement contribué. D’autre part, dans une lettre publiée ce 21 novembre 2024, ... Lire la suite >>
Un message, un commentaire ?
Pour participer à la vie du site etphata.org :
- Vous avez déjà un compte utilisateur : Se connecter.
- Vous êtes nouveau sur le site : S'inscrire.